RC Lens : Montanier tient son guerrier pour ramener le Racing dans l’élite

RC Lens : Montanier tient son guerrier pour ramener le Racing dans l'élite

Affichant une rage communicative, le défenseur-buteur Aleksandar Radovanovic s’impose naturellement comme un leader d’effort au RC Lens.

Vainqueur 4-1 sur la pelouse d’Orléans, le RC Lens a pris seul la deuxième place de Ligue 2 (20 pts) avant la trêve d’octobre. Si son équipe a été bousculée durant une mi-temps, Philippe Montanier a pu compter sur une grosse réaction des Sang et Or lors du second acte, réaction notamment impulsée par Aleksandar Radovanovic, fautif sur l’ouverture du score orléanaise et buteur pour la 2e fois en deux matches.

Suite à son but, le défenseur serbe a sauté dans les bras de son coach. Dans des propos rapportés par la « LFP », Philippe Montanier a apprécié le moment : « Il est venu vers le banc, vers le staff. Il s’en voulait un peu d’avoir glissé en première mi-temps donc on l’a un peu chambré. Il y a toute la rage d’Alexsandar, il a souvent des bonnes réactions positives à l’image de l’équipe. Sa rage lorsqu’il marque est communicative ».

Blessé une grosse partie de la saison dernière, le guerrier Radovanovic est particulièrement motivé à l’idée de ramener le RC Lens en Ligue 1… Et c’est tant mieux pour le peuple artésien.

Arnaud Carond