par julien.perez

RC Lens : Philippe Montanier met un taquet à ses attaquants

Incapables de trouver la faille dans la défense de Grenoble ce samedi à Bollaert (0-0), les attaquants du RC Lens sont repris de volée par leur entraîneur Philippe Montanier.

Philippe Montanier s’est dit satisfait d’avoir cassé la spirale de trois défaites de rang du RC Lens mais cela ne veut pas dire qu’il a tout aimé dans la prestation globale de ses hommes devant Grenoble (0-0).

Sur le plan offensif, par exemple, l’entraîneur des Sang et Or s’attendait à bien mieux de la part de ses attaquants. Aujourd’hui, il n’hésite pas à les pointer du doigt.

« On a eu pas mal de déchet technique dans notre animation. J'ai trouvé que Souleymane Diarra avait bien suppléé Walid. Il a été très actif, très percutant. Après, nos attaquants étaient moins dynamiques que d'habitude. Moins en jambes, moins précis, ce qui fait que l'on n'a pas réussi à marquer, a fustigé Montanier dont les propos sont relayés par Made In Lens. 14 tirs ce n'est pas une mauvaise statistique, mais le gardien a fait deux ou trois arrêts, et pas plus. Pour marquer, il faut une certaine efficacité offensive. Parfois, on a quatre tirs et on marque cinq buts. Là, on sentait bien qu'on avait du mal à perforer cette défense. On n'avait pas les armes offensives pour les mettre plus en difficulté. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapables de trouver la faille dans la défense de Grenoble (0-0), les attaquants du RC Lens sont repris de volée par leur entraîneur Philippe Montanier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.