RC Lens : Philippe Montanier n’a qu’un souhait pour le 8e tour de la Coupe de France

false

Vainqueur dans la douleur de Boulogne (3-1 a.p.) hier, l’entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, n’a qu’un souhait pour le tirage du 8e tour de la Coupe de France mercredi : jouer à domicile.

Huit clubs de Ligue 2 sont passés à la trappe lors du 7e tour de la Coupe de France qui s’est joué ce week-end. Et le Racing Club de Lens n’a pas été loin de tomber lui aussi, puisqu’il a connu toutes les peines du monde pour venir à bout de l’US Boulogne Côte d’Opale à Bollaert (3-1 a.p.).

En prévision du tirage au sort du 8e tour qui aura lieu mercredi prochain au Stade de France, l’entraîneur des « Sang et Or », Philippe Montanier, n’a formulé qu’un souhait : « J’espère recevoir encore. Après, je n’ai pas de souhait particulier. On voit qu’il y a une hécatombe en Ligue 2 et que les souhaits, c’est parfois du poison ! Nous étions contents de pouvoir jouer devant notre public ce samedi même si ça n’a pas été un grand match ».

Les matches du 8e tour auront lieu les samedi 7 et dimanche 8 décembre. Le RC Lens, leader de la L2 et qui doit obligatoirement remonter, pourrait malgré tout s’offrir une petite épopée dans une compétition lui ayant rarement réussi (trois défaites en finale).

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001