RC Lens : Philippe Montanier prêt à refaire appel à une arme inattendue

false

Si Jules Keita ne jouait pas beaucoup au RC Lens jusqu’alors, sa prestation à Châteauroux pourrait lui donner plus de crédit.

Arrivé l’été dernier en provenance de Dijon, Jules Keita n’a jamais réellement eu sa chance avec le RC Lens. Pourtant lundi, à l’occasion de la défaite à Châteauroux, « Baba Neymar », tel qu’on le surnomme, a été l’une des rares satisfactions de la défaite (2-3), provoquant un penalty et délivrant une passe décisive.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

En conférence de presse, Philippe Montanier a évoqué les débuts compliqués de sa recrue de la fin de l’été : « Jules a eu du mal à s’adapter. Il y a eu quelques blessures. Il est victime de la concurrence importante en attaque », a-t-il justifié à « Lensois.com » pour expliquer son temps de jeu famélique.

Et le coach artésien n’exclut pas de lui donner davantage d’espace d’expression : « Pour l’instant, nous n’avons pas de blessés. A chaque fois, il montre un excellent état d’esprit dans le travail. Il a joué avec la réserve, il fut bon. Cela nous fait une arme de plus dans l’effectif ». Une arme à utiliser dès le match de Caen ?

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008