RC Lens : Philippe Montanier réagit au coup de gueule de Bollaert

RC Lens : attaque prolifique, Robail... Montanier tempère les ardeurs avant Auxerre

L’entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, est revenu sur la fin de match houleuse avec les supporters contre Châteauroux (1-0).

Le Racing Club de Lens a vécu un psychodrame lundi soir contre Châteauroux (1-0), alors même que ça aurait dû être la fête après quatre matches sans victoire. Les supporters ont en effet refusé de célébrer ce succès avec leurs joueurs. Ce qui en a vexé certains, dont Jean-Louis Leca. Ce jeudi, l’entraîneur « sang et or », Philippe Montanier, est revenu sur cette drôle de fin de match…

« Les supporters ont le droit de manifester, ils payent leur place. On était déjà très heureux de jouer devant plus de 20.000 personnes pour un match le lundi contre Châteauroux qui était dernier. Il y avait des familles, des gamins, ça chantait les Corons et c’est un vrai plaisir. »

« Sur la fin de match, je n’ai pas trop suivi mais je pense que les supporters attendent que l’on respecte le maillot… et vice-versa ! Je pense que certains doivent appliquer eux mêmes les valeurs qu’ils veulent retrouver dans leur équipe. Mais ce n’est qu’un épiphénomène. »

R.N.