RC Lens : Philippe Montanier salue le rendement de ses gardiens

false
RC Lens : un gros casse-tête se profile pour Philippe Montanier

Appréciant le travail de ses gardiens de but remplaçants à l’entraînement, Philippe Montanier souhaite les valoriser en Coupes nationales avec le RC Lens.

Si Philippe Montanier n’a pas toujours été content du rendement offensif de son RC Lens cette saison, le coach artésien est en revanche très satisfait de l’état d’esprit de son trio … de gardiens de but.

Si Jean-Louis Leca est indiscutable en championnat, le gardien corse laisse sa place sur les Coupes nationales. A Nîmes, en Coupe de la Ligue, Didier Desprez avait eu la chance de jouer (défaite 3-0). Contre Boulogne-sur-Mer, pour l’entrée en lice des Sang et Or en Coupe de France, ce sera à nouveau au tour de Thomas Vincensini, titulaire lors de la première journée de L2 au Mans du fait de la suspension de Leca.

« Un top gardien et deux très bons gardiens »

Une rotation que Montanier estime nécessaire compte-tenu de la compétitivité de son groupe de travail : « Nous avons la chance d’avoir un top gardien et deux très bons gardiens. Thomas a joué le premier match au Mans et a contribué à la victoire. Il est très performant, ce sera l’occasion pour lui de s’exprimer et d’aider l’équipe ». Pour avoir été gardien dans sa carrière, Philippe Montanier sait de quoi il parle…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008