RC Lens : Philippe Montanier sera bien en tribune à Rodez lundi

false

Victime d’une exclusion sévère lors de RC Lens – FC Lorient (1-0), Philippe Montanier n’a pas bénéficié de la clémence des instances.

Désormais leader de Ligue 2 au goalaverage devant l’AC Ajaccio et l’ESTAC, le RC Lens se déplace lundi à Rodez pour conforter son nouveau statut. Un match particulier pour les Sang et Or qui devront composer avec un staff décimé.

Déjà privé de l’entraîneur des gardiens Thierry Malaspina, suspendu jusqu’en janvir, le Racing va devoir faire sans son entraîneur Philippe Montanier. En effet, la Commission de discipline n’a pas souhaité annuler le carton rouge donné par erreur à l’ancien coach de la Real Sociedad et du Stade Rennais.

La LFP n’annule pas l’erreur de Monsieur Millot

Lors de Lens – Lorient, Montanier avait écopé d’un carton jaune pour contestations. Carton qui s’était transformé en rouge quand le technicien, pensant avoir été exclu, s’était dirigé vers le tunnel pour rentrer au vestiaire. Croyant qu’il s’agissait d’une provocation, l’arbitre du match Benoît Millot l’avait sanctionné plus durement.

Plutôt que de faire amende honorable et reconnaître l’erreur de son arbitre, la LFP a donc maintenu la sanction au strict minimum. A Rodez, c’est l’habituel adjoint Mickaël Debève, qui dirigera un staff technique décimé…

Arnaud Carond