par Alexandre Corboz

RC Lens : Philippe Montanier s'est trouvé une nouvelle pointe

Faute d'avoir déniché une pépite sur le marché pour renforcer l'attaque, le RC Lens a peut-être trouvé un nouveau buteur avec Achraf Bencharki.

Alors que la presse marocaine le voyait en échec au RC Lens et le renvoyait à Al-Hilal en partance vers un autre club du Golfe, Achraf Bencharki a répondu en s'offrant un doublé décisif samedi lors de RC Lens – AS Nancy-Lorraine (2-1).

N'ayant jamais eu l'intention de se séparer de son ailier de 24 ans, Philippe Montanier est revenu sur la prestation de Bencharki, pas franchement surpris par les qualités d'attaquant de pointe de l'international maghrébin :

« En première mi-temps, c’était timide et on n’a pas joué avec ses qualités, avec lui il ne faut pas jouer en l’air sur les 2 stoppeurs même s’il est combatif. Dès qu’il a commencé à décrocher et à se mettre en mouvement, c’était mieux. On sait qu’il est adroit et je ne suis pas étonné, je l’avais déjà vu à ce poste. C’est une option supplémentaire. Puis Yannick Gomis a aussi la caractéristique de s’adapter partout », a expliqué le coach lensois dans des propos rapportés par Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute d'avoir déniché une pépite sur le marché pour renforcer l'attaque, le RC Lens a peut-être trouvé un nouveau buteur avec Achraf Bencharki.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.