RC Lens : Philippe Montanier vole au secours d’Antoine Kombouaré

false
RC Lens : Montanier a « de la peine » après la nouvelle blessure de Madri

Antoine Kombouaré s’est beaucoup fait critiquer à son arrivée au TFC car il a essentiellement parlé de bien défendre. Mais c’est tout à fait logique pour l’entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier.

Interrogé sur les critiques qu’a essuyé Antoine Kombouaré après sa première conférence de presse au TFC, Philippe Montanier a rappelé que tous les entraîneurs professionnels voulaient une défense solide. Une nécessité, que l’on joue le haut de tableau ou le maintien. D’ailleurs, il a rappelé que même si le Racing possédait la meilleure attaque de L2, il tenait à avoir une arrière-garde solide.

« On a la meilleure attaque, ça n’empêche pas de vouloir l’équilibre défensif. Toulouse joue le maintien et Lyon la Ligue des champions. Si vous mettiez Antoine à Lyon, il aurait certainement le même discours que Rudi, comme quand il était au PSG. Les objectifs et effectifs ne sont pas les mêmes. »

« On joue aussi pour faire du spectacle, marquer des buts mais on sait tres bien que l’assise défensive est un point sur lequel on met toujours beaucoup l’accent, même pour les équipes les plus performantes offensivement. Quand on discute avec les entraineurs de Ligue des Champions réputés offensifs, on voit qu’ils ont une obsesssion pour le pressing, la récupération et qu’il travaille presque plus ça que l’animation offensive. »

R.N.