RC Lens : pourquoi Antoine Kombouaré a écarté Pierrick Valdivia

Pour le déplacement à Tours ce vendredi, match comptant pour la 25e journée de Ligue 2, le milieu de terrain du RC Lens Pierrick Valdivia a été invité à se reposer en Artois.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Antoine Kombouaré a expliqué que ce choix était sportif sans donner plus de détails mais on peut penser, tout comme L’Équipe, qu’il s’agit d’une question de rotation pour que Valdivia soit plus frais avant la dernière ligne droite de la saison et une possible remontée directe en Ligue 1.

Chavarria est de retour

« Nous serons dix-huit, a précisé Kombouaré, avec les retours de Pablo (Chavarria) et d’Abdoul Ba. Un joueur sort du groupe, Pierrick Valdivia. C’est un choix sportif. Pablo est un renfort important. C’est notre capitaine. On garde toujours un doute car il a été touché à la partie pubienne. Mais il se sent prêt, en manque de temps de jeu, et on a pris le temps pour qu’il retrouve la confiance ».

« Il existe une vraie concurrence »

Kombouaré a également pris le temps de préciser que l’objectif affiché était plus que jamais la promotion en L1. Coûte que coûte. « Même si le groupe n’est pas si étoffé, il existe une vraie concurrence, note-t-il. On a surmonté nos problèmes d’effectif, essentiellement offensifs, par de la cohésion, de la solidarité. On a clairement annoncé qu’on voulait monter. On ne sait pas si on montera mais on sera là et on jouera le coup à fond ».