RC Lens : quand Daniel Moreira est interrogé sur une descente en National…

Entraîneur-adjoint d’Eric Sikora, Daniel Moreira refuse d’envisager une descente du RC Lens en National alors que son classement actuel pourrait l’y conduire.

Les journées passent et le Racing Club de Lens ne parvient toujours pas à s’extraire de la zone de relégation. Après leur match nul à Nancy samedi (1-1), les “Sang et Or” sont 18es et donc barragistes, à deux longueurs du premier non-relégable, Bourg-Péronnas. Forcément, il va falloir à un moment songer à la relégation si les choses ne s’améliorent pas plus rapidement.

Interrogé sur le sujet par Téléfoot, l’adjoint d’Eric Sikora, Daniel Moreira, refuse pourtant d’y songer : “C’est quelque chose que je n’arrive même pas à imaginer. Ici, j’ai connu une finale remportée au Stade de France (la Coupe de la Ligue 1999), la Ligue des champions, la 2e place en championnat (en 2002)… Alors le National (National 1), non, je ne peux pas y penser. Ici, on a tout pour réussir. Lens fait partie, pour moi, des 10 clubs français avec le plus de potentiel. Il y a énormément de joueurs qui rêveraient de jouer à Lens. Certains nous appellent et nous disent « Si vous m’appelez, je viens direct ». On a encore un nom qui parle”.

R.N.