RC Lens : que devient Loïck Landre ?

Écarté durant le mercato, Loïck Landre est à nouveau disponible pour le coach du RC Lens. Mais le chemin vers une place de titulaire est encore long.

C’est dans le rôle de titulaire et de capitaine que Loïck Landre a démarré la saison. Mais les velléité de départ du stoppeur ont conduit l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova à l’exclure du groupe. Le mercato terminé, et alors que les discussions avec le Genoa ont finalement échoué, le joueur de 24 ans ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé par son coach.

Landre blessé et barré par Duverne ?

Présent ce lundi midi en conférence de presse, Casanova n’a pas semblé fermé à l’idée d’un retour de Landre dans le groupe pour les rencontres de Ligue 2. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. L’ancien joueur du PSG se remet en effet d’un pépin physique. Et encore faudra-t-il ensuite qu’il déloge la révélation Jean-Kevin Duverne, qui a profité de son absence pour s’imposer en équipe première.

« Landre s’est blessé en CFA. Il n’a repris qu’aujourd’hui après une semaine sans s’entraîner, c’est encore juste, a fait savoir le technicien au micro des journalistes. Il lui faudra sûrement un peu de temps après le mercato. Il va aussi falloir déloger un jeune qui joue en ce moment... » Le dernier match de Landre avec le RC Lens remonte au 29 juillet à Niort (1-1).

Sylvain Opair