RC Lens, RC Strasbourg : les supporters fidèles en passe d'être récompensés ?
par Mathias Merlo

RC Lens, RC Strasbourg : les supporters fidèles en passe d'être récompensés ?

Avec une jauge limitée à 5000 personnes au sein des enceintes sportives, le RC Lens et le RCSA vont donner la primeur aux plus anciens abonnés.

 

Le RC Lens et le RC Strasbourg ont tranché dans le vif. Si 5 clubs de Ligue 1 n'ont toujours pas lancé leur campagne d'abonnements, les deux Racing ont réalisé un carton plein. Ces clubs populaires connaissent un fort engouement.

Selon l'Equipe, dans son édition du jour, le RC Lens comptabilise déjà 20 000 abonnés. Comme à l'accoutumée, le RC Strasbourg a donné la priorité à ses abonnés de la saison dernière pour le réabonnement. Lors du dernier exercice, le club dirigé par Marc Keller comptait 19 000 abonnés.

À coup sûr, les entités seront en difficulté pour gérer l'afflux à la reprise. En raison du Covid-19, uniquement 5000 personnes seront acceptées dans les enceintes sportives. Un véritable casse-tête se profilaient pour les dirigeants artésiens et alsaciens.

Mais, finalement, ils ont pris la même décision. Pour remplir leur stade, les organigrammes vont donner la priorité aux abonnés les plus fidèles. Les plus anciens abonnés seront privilégiés sur les nouveaux. Preuve s'il en fallait que la fidélité a parfois du bon en football !