RC Lens : renvoi de Philippe Montanier, le club s’explique

true

Le RC Lens, via son directeur général, Arnaud Pouille, vient de justifier la décision de mettre fin aux fonctions de son entraîneur, Philippe Montanier.

C’est la sensation du jour dans l’actualité du football français : le RC Lens a démis de ses fonctions son entraîneur, Philippe Montanier. Un choix qui interpelle alors que les Sang et Or restaient plus que jamais en course pour l’accession en Ligue 1, en dépit de leur mauvaise passe actuelle.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Arnaud Pouille, le directeur général du RCL, vient tout juste de s’expliquer sur le site officiel du club. Voici ses propos.

« Ce ne sont jamais des décisions faciles à prendre de la part d’un conseil d’administration. Nous nous devions d’intervenir pour favoriser une réaction au sein de l’équipe. Notre bilan est largement insuffisant depuis le retour de la trêve, nous n’avons pris que 7 points sur 21 possibles, bien loin des résultats espérés pour un club aux objectifs élevés. Nous espérons avec ce changement réinscrire l’équipe dans une dynamique positive et de façon durable jusqu’à la fin de saison. Nous avons jugé qu’il fallait procéder à un changement parce que nous avons jugé qu’un ressort était cassé. Je profite de cette question pour remercier Philippe et son staff pour le travail accompli, nous n’oublierons pas ce qui a été positif dans notre aventure commune. Qu’on le veuille ou non, cela fait partie de la vie d’un club, la vie d’un entraîneur, la vie d’un staff. »

« Franck Haise a toutes les qualités pour redynamiser le groupe »

« Il y a dans ces cas-là 2 possibilités, soit le choix d’une personne externe au club, soit une promotion interne. Nous avons opté pour la seconde solution avec la nomination jusqu’à nouvel ordre de Franck Haise. Franck était l’entraineur de notre équipe réserve depuis 3 saisons. Il a toutes les qualités pour redynamiser le groupe. Nous allons gagner du temps avec ce choix puisqu’il connait les joueurs, le club et son fonctionnement. Il n’y aura pas cette période dite « d’adaptation ». C’est un nouveau poste pour lui au sein du Racing. Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!