RC Lens : le mode commando a été activé contre Chambly

false
RC Lens : Simon Banza sait ce qu'il doit faire pour décrocher son étiquette

Après la défaite à Valenciennes (0-2), le RC Lens se doit de réagir mardi contre Chambly. Simon Banza se veut confiant, malgré les absences.

Le RC Lens n’est plus leader de la L2 depuis sa défaite à VA dans un derby houleux, marqué par deux expulsions controversées au FCL. Mais la venue de Chambly mardi est l’occasion pour les Sang et Or de digérer leur faux pas et de repartir en avant, ce dont ne doute pas Simon Banza.

« Il faut rebondir et réfléchir à la façon de gagner le prochain match contre Chambly. Nous sommes passés directement là-dessus, il faut avancer, ça va vite ! », confie le jeune attaquant sur le site Lensois.com

Après dix matches sans défaite, il faudra se relancer… « On a un groupe un peu plus mature, notamment dans le jeu, pas qu’au niveau de l’âge. Mais c’est un groupe au sein duquel il y a aussi de bons jeunes comme Cheick Doucouré ou Clément Michelin. L’objectif est cette saison de faire mieux que l’an passé. Il faut poursuivre notre parcours, la saison sera encore longue. Je sens une équipe confiante, sûre d’elle, qui travaille et qui a envie de tout arracher ! »

Radovanovic, Cahuzac, Fortes, Boli et Madri blessés manqueront à l’appel mais Banza a confiance en tout le monde. «On a de très bons éléments pour les remplacer. On a confiance en eux et je pense que le coach a confiance envers l’ensemble du groupe. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000