RC Lens : Steven Fortes a reçu un premier cadeau grâce aux Sang et Or

false

En signant au RC Lens, Steven Fortes a retrouvé du temps de jeu… Et une place en sélection du Cap-Vert.

En quittant le Toulouse FC pour le RC Lens, Steven Fortes (27 ans) est certes redescendu d’une division mais le défenseur ne peut pas vraiment regretter son choix. Passé de joueur de bout de banc à titulaire indiscutable chez les Sang et Or, le natif de Marseille a été récompensé par un retour en sélection.

Dimanche, Fortes retrouvera la sélection du Cap-Vert face au Lesotho en match qualificatif pour la CAN 2019. Une convocation qui le remplit de bonheur comme il l’a fait savoir à la Voix du Nord : « C’est une fierté, quelque chose de grand. Il me semble très important de connaître ses racines », a-t-il glissé.

Sélectionné pour la première fois en mars 2015 à l’occasion d’un match amical face au Portugal (victoire 2-0), Steven Fortes compte deux capes avec les « Requins bleus ». Sa dernière remonte à juin 2015 contre Sao Tomé (7-1). Sa dernière convocation dans le groupe cap-verdien remonte à octobre 2018 pour une double confrontation face à la Tanzanie (0 minute jouée). Rappelons quand même que le Cap-Vert est déjà éliminé de la course à la qualification avant la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Arnaud Carond