RC Lens : Tony Mauricio justifie ses débuts poussifs avec les Sang et Or

Résultat L2 : le RC Lens s'impose contre Châteauroux (1-0)

Auteur de débuts compliqués sous ses nouvelles couleurs du RC Lens, Tony Mauricio (ailier) n’est pas encore inquiet de la situation.

Arrivé cet été avec l’étiquette de recrue phare du RC Lens sur le dos, Tony Mauricio (25 ans) a pour l’instant beaucoup de mal à confirmer les belles dispositions entrevues à Valenciennes. Apparu à 4 reprises pour 3 titularisations, le Franco-portugais n’a été décisif qu’une seule fois.

Samedi, face au Havre (défaite 3-1), l’ailier gauche des Sang et Or s’est une nouvelle fois fendu d’une prestation insipide. Lancé sur son adaptation pour l’heure difficile (à l’instar de celle de son ancien coéquipier Gaëtan Robail), Mauricio ne s’inquiète pas encore et pense savoir pourquoi il a actuellement du mal.

« On a fait une grosse préparation physique. Je sais que je ne suis pas à 100%, mais ça va venir petit à petit. Je ne me fais pas de soucis. Je ne me focalise pas trop dessus et de me concentrer sur le terrain et d’apporter le meilleur de moi-même », a-t-il justifié dans des propos accordés à « Lensois.com ».

Arnaud Carond