RC Lens : Touzghar, Demont… Sibierski annonce qui part et qui reste

À quelques jours du coup d’envoi officiel du marché des transferts (le 11 juin), le directeur sportif lensois Antoine Sibierski a fait le point, au cours d’un long entretien publié sur le site officiel du club, sur les départs et prolongations de contrat à venir.

« Adama Diakité et Anthony Rogie sont libérés. Julien Toudic revient de prêt. Il lui reste une année mais on ne va pas compter sur lui, la saison prochaine. Il faudra donc, comme d’autres, lui trouver une solution pour qu’il quitte le club.

Concernant Yohan Démont, la volonté d’Éric Sikora comme la mienne est de le conserver une année de plus. Il sera en numéro 2. On recherche en effet un titulaire au poste d’arrière droit mais, en tant que numéro 2, Yohan sera non seulement en mesure de remplacer le titulaire quand celui-ci ne pourra pas jouer mais il aura également un rôle important en dehors du terrain. Avec son expérience, sa maturité, son investissement dans le club, on ne peut se passer d’un élément comme lui au sein du vestiaire.

S’agissant de Yoann Touzghar, les deux clubs (Lens et Amiens, à qui le joueur appartient, Ndlr) se sont mis d’accord. Il reste à s’accorder définitivement avec Yoann et son agent. »

Du côté des arrivées, il faudra sans doute attendre l’arrivée du repreneur pour savoir de quels moyens disposera le RC Lens.

Lire aussi :
INFO BUT! Touzghar restera à Lens
INFO BUT! Demont va prolonger
EXCLU : Sibierski détaille les besoins du mercato.

Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.