RC Lens : un partenariat avec le PSG dans les tuyaux ?

RC Lens : Arnaud Pouille confirme des choix douloureux en interne

Selon RMC, la visite de Luis Fernandez à Bollaert vendredi dernier avait pour but de poser les bases d’un futur partenariat entre le RC Lens et le PSG.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, la présence de Luis Fernandez à Bollaert vendredi dernier pour assister à RC Lens-Valenciennes (0-0) avait un but précis. L’ancien directeur de la formation du PSG, qui avait pris ses distances avant de revenir au club, aurait été présent, selon RMC, pour poser les bases d’un futur partenariat entre le Racing et le club de la capitale.

Cela fait plusieurs mois que les futurs champions de France cherchent à nouer des liens avec une écurie de Ligue 2. Ils avaient un temps jeté leur dévolu sur Orléans mais le RCL présente beaucoup plus d’avantages. Avec La Gaillette, il possède un centre de formation hors normes, ayant produit nombre de pépites, dont la plus fameuse est Raphaël Varane. En outre, les joueurs que le PSG prêterait aux « Sang et Or » seraient plongés dans un univers sous pression avec Bollaert et ses trente mille supporters de moyenne.

Paris aurait beaucoup à gagner avec ce partenariat. Et le Racing ? C’est moins évident. Sans compter que l’accueil des supporters artésiens au rapprochement avec un club dont les fans avaient insulté le Nord et ses habitants lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 devrait être glacial…

R.N.