RC Lens : un premier contrat pro pour Charles Boli (officiel)

false

Le RC Lens vient d’annoncer que le milieu de terrain Charles Boli avait signé un premier contrat professionnel de deux ans.

Fils de Roger Boli,  meilleur buteur de D1 en 1993-1994 avec le RC Lens, Charles Boli, auteur d’une bonne saison avec la réserve du RCL, vient de signer un premier contrat pro de deux ans. A 20 ans, le milieu de terrain est donc désormais lié au club artésien jusqu’en 2021.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« C’est un jour très particulier car je signe mon premier contrat professionnel, a-t-il commenté sur le site du club. Le Racing Club de Lens est mon club formateur, mon club de toujours. J’ai débuté très sérieusement le football ici. Je ressens une très grande émotion. Mon père a écrit une belle histoire avec le RC Lens, maintenant c’est à mon tour de le faire ! »

Et à lui de mesurer le chemin accompli :  » C’était très dur et je n’ai jamais rien lâché. Aujourd’hui, je suis récompensé et j’en suis très heureux ! Le premier contrat professionnel est une grande étape. Le plus dur commence. Je vais devoir redoubler d’efforts pour m’inscrire dans la lignée avec ce club. En signant ce premier contrat professionnel, j’ai pensé à mon père, ma mère, mes frères, toute ma famille et à toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi. Je remercie tous les coachs avec qui je suis passé. Certains m’ont apporté plus que d’autres, les derniers en date : Franck Haise et Yohan Démont. Il y a aussi coaches Delattre, Leprovost, Guignet, ceux du pôle espoirs, etc…  J’ai aussi une pensée pour le coach Raymond qui est maintenant au Stade de Reims. J’espère qu’ils sont tous fiers. »

LH

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000