par julien.demets

RC Lens : un premier rendez-vous manqué entre Solférino et Éric Roy

Nouveau manager général du RC Lens, Éric Roy avait déjà failli débarquer en Artois il y a un an et demi.

Mais dans un rôle bien différent.

"Éric Roy au RC Lens" : cette manchette, lue samedi dans les médias suite à la nomination de l'ancien milieu de terrain au poste de manager général, aurait pu apparaître il y a un an et demi. Lors de sa présentation officielle lundi, celui qui sera désormais en charge des destinées sportives du RCL a en effet admis que des contacts avaient eu lieu en 2016, juste après l'arrivée de l'actionnaire Solférino, lorsque le président Gervais Martel cherchait un successeur à Antoine Kombouaré.

"Oui, nous avons parlé avec Gervais à ce moment-là, confirme Roy, à qui Alain Casanova avait finalement été préféré. Je pense également qu’il y a eu des discussions avec d’autres entraîneurs. Cela ne s’est pas fait. Maintenant, j’arrive dans un autre rôle mais qui reste proche du sportif. Tellement proche qu’il reste décisionnel. Quelque part, il était écrit que je devais rejoindre le RC Lens. A l’époque, je n’avais pas postulé. On m’a contacté, j’ai écouté puis le reste ne m’a pas appartenu."

Cette fois, c'est promis, ce n'est pas avec le banc de touche dans le viseur qu'Éric Roy débarque chez les Sang et Or. Son rôle sera plus large et ne devrait pas interférer avec celui d'Éric Sikora, aux commandes de l'équipe première.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau manager général du RC Lens, Éric Roy avait déjà failli débarquer en Artois il y a un an et demi. Mais dans un rôle bien différent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.