RC Lens : un sujet préoccupant alimente les discussions du vestiaire 
par Bastien Aubert

RC Lens : un sujet préoccupant alimente les discussions du vestiaire 

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a constaté que son équipe avait plus de mal en première qu’en seconde période. Florian Sotoca et ses coéquipiers en ont conscience.

Philippe Montanier en a fait la remarque en conférence de presse : pourquoi le RC Lens peine-t-il plus en première période ? 

Les Sang et Or sont son équipe « rouleau compresseur » qui a besoin de temps pour marquer ses adversaires, avant de prendre l'ascendant. Florian Sotoca partage ce point de vue mais admet que le sujet commence à être discuté au-sein même du vestiaire lensois, pleinement conscient du phénomène. 

« On en a parlé, on a fait des réunions »

« On en a parlé, on a fait des réunions. On sait qu’on a un peu plus de mal en première période, explique l’ancien attaquant de Grenoble dont les propos sont relayés par Lensois.com. En tout cas, on est plus en réaction en ce moment mais on a un groupe solide et expérimenté, qui gère bien les matches. Cela va s’ouvrir, on ne se fait pas de souci. Les adversaires nous attendent plus en première période. A nous d’être patients. On prouve aussi que physiquement, on est bien. C’est en 2e mi-temps que l’on met les 3 quarts de nos buts. Il y a un côté positif et un négatif, moi je préfère voir les choses positivement dans un championnat très difficile au sein duquel les équipes nous étudient bien. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a constaté que son équipe avait plus de mal en première période. Ses joueurs en ont conscience.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.