RC Lens : une stat souligne la principale carence des « Sang et Or »

Résultat L2 : le RC Lens tenu en échec par Châteauroux (mi-temps)

Les joueurs du RC Lens seraient ceux qui tentent le moins de dribbles en L2 après les Guingampais. Mais ils sont 2es au taux de réussite !

Aux sept points en quatre matches, deux victoires inaugurales, un nul sur le terrain de Clermont et une surprenante défaite à Bollaert contre Le Havre, le Racing Club de Lens réalise un bon début de saison. Même s’il n’est que 7e, il ne compte que trois points de retard sur le leader auvergnat.

Néanmoins, le revers face aux Normands a démontré que tout n’était pas parfait pour Philippe Montanier et ses hommes. Une statistique fournie par le site maligue2.fr pointe un secteur sur lequel travailler. Les « Sang et Or » seraient ainsi l’équipe ayant le moins tenté de dribbler (61) après Guingamp en quatre journées. La bonne nouvelle, c’est qu’avec 69% de réussite, ils possèdent le 2e meilleur ratio.

Si ces chiffres tendent à prouver que le RCL veut réussir à s’imposer via son collectif, il est bon également d’avoir des individualités susceptibles de faire la différence quand l’adversaire parvient à le faire déjouer…

R.N.