RC Lens – US Orléans (1-0) : le vrai héros du match sort du silence

false

Le speaker du match entre le RC Lens et Orléans revient sur sa célébration du but de Florian Sotoca lundi soir.

Lundi, le RC Lens est remonté à la 2e place de la L1, à une longueur du leader, Lorient, en s’imposant dans un Bollaert à huis clos face à la lanterne rouge, Orléans (1-0). Et le penalty transformé par Florian Sotoca fait beaucoup parler car le speaker Cyril Jamet a fait son job comme si l’antre Sang et Or était comble !

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« Ce n’est absolument pas prémédité, explique le speaker dans So Foot. Sur le coup, je n’y pense pas une seule seconde, mais on va dire que je suis un speaker qui ne cache pas sa joie dans les moments chauds ! (rires) Au moment où il y a ce penalty, il y a une réelle pression, car ce match était très important pour Lens. Il nous fallait ces 3 points, mais on savait que ça allait être délicat étant donné l’atmosphère particulière de la rencontre. Quand Sotoca marque, c’est l’explosion ! En une fraction de seconde, je me dis : « Qu’est-ce que je fais ? »

Et c’est là que Cyril Jamet a décidé de se lâcher… « Je me suis dit Bah j’y vais, je m’en fous. J’ai laissé parler mon cœur. Je me suis dit que c’était un bon clin d’œil pour les supporters qui auraient aimé être là pour célébrer ce but avec moi. Pour l’anecdote, je savais qu’il y avait aussi une poignée de supporters sur le parking. Au moment du but, j’entends même des klaxons. À la base, tout cela est vraiment venu naturellement. »

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000