par julien.demets

RC Lens : Vachoux vise toujours la place de numéro un

Simple doublure cette saison, Jérémy Vachoux espère bien devenir un jour le numéro 1 au RC Lens.

En attendant, le portier s'applique à progresser aux côtés de Nicolas Douchez.

Auteur d'une belle deuxième partie de saison dernière, Jérémy Vachoux était attendu comme titulaire au RC Lens pour démarrer ce nouvel exercice. L'arrivée de Nicolas Douchez au mercato a retardé sa prise de pouvoir dans les buts artésiens. Loin de s'en formatliser, le gardien de 22 ans, interrogé par la chaîné Wéo, estime que la présence de son aîné va lui permettre de progresser. Ses propos sont relayés par le site Made in Lens.

"Nicolas est là pour m’aider à gommer mes petites erreurs et mes défauts, surtout sur le jeu au pied. Il est très fort dans ce domaine et il m’aide à passer un cap sur ça. On s’apprécie mutuellement et c’est important aussi d’avoir quelqu’un comme ça pour transmettre son vécu et son expérience du haut niveau. J’espère un jour prendre le relais. Quand on fait appel à moi, j’essaie d’être le plus performant possible : du coup je me tiens prêt pour cela."

Vachoux s'est pour l'instant vu confier les matches de coupe par son entraîneur Alain Casanova. L'aventure en Coupe de la Ligue a malheureusement déjà pris fin pour le RCL. L'ancien Stéphanois devrait donc retrouver les buts Sang et Or le 4 décembre prochain à l'occasion du déplacement à Wasquehal en Coupe de France.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérémy Vachoux espère bien devenir un jour le numéro 1 au RC Lens. En attendant, le portier s'applique à progresser aux côtés de Nicolas Douchez.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.