RC Strasbourg, FC Nantes – Mercato : les supporters du RC Lens ont tranché pour Duverne

RC Strasbourg, FC Nantes - Mercato : les supporters du RC Lens ont tranché pour Duverne

Lors d’un sondage réalisé sur le site Lensois.com, les supporters Sang & Or ont estimé que Jean-Kevin Duverne ne sera plus un joueur du RC Lens la saison prochaine.

Depuis bientôt deux semaines, l’imbroglio autour du contrat de Jean-Kevin Duverne au RC Lens fait grandement débat. Pensant que son contrat se terminant à l’issue de cette saison 2018/2019, le défenseur ne s’est pas présenté à l’entraînement depuis le 1er juillet, date de la reprise. Or, celui-ci prend fin à l’été 2020. Le joueur de 21 ans semble quant à lui avoir pris sa décision de quitter le club lensois et de rejoindre à tout prix le RC Strasbourg, 

Une situation qui laisse le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille dans l’incompréhension la plus totale. « On en est là dans cette situation assez bizarre, d’absence injustifiée, non autorisée. C’est bloqué mais il va bien falloir trouver une solution. J.-K., qui avait toujours été très correct jusque-là, peut revenir à n’importe quel moment, on espère un changement d’attitude. De notre côté, il n’y a pas de volonté de bras de fer à la base. On attend que l’avocat de l’UNFP nous contacte. Si ça ne bouge pas au retour du stage (dimanche), on va essayer de prendre les devants. Et s’il ne revient pas, il faudra voir le problème de l’effectif », a-t-il déclaré.

Si les dirigeants tentent de ramener le joueur à la raison, les supporters Sang & Or ont déjà tourné la page. Lors d’un sondage réalisé sur le site Lensois.com, ces derniers ont été amené à répondre à une question précise : est-il envisageable de voir JKD  évoluer avec le RC Lens la saison prochaine. Pas moins de 87% (1 194 votes) ont répondu par la négative. Seuls 13% (180 votes) le voir rester.

S.T.