Résultat L2 : le RC Lens ramène un point de Châteauroux (0-0) grâce à un super Leca

RC Lens : pourquoi Jean-Louis Leca ne veut pas s'enflammer

Incapable de trouver l’ouverture, le RC Lens, à dix pendant la dernière demi-heure, a été tenu en échec à Gaston Petit (0-0). Mais il peut remercier son gardien !

Le RC Lens se déplaçait ce lundi soir à Châteauroux pour le baisser de rideau de la 31e journée de L2. Au stade Gaston Petit, les Sang et Or abattaient l’une de leurs dernières cartes pour croire encore en leurs chances d’accéder à la L1. Un succès leur permettait de remonter à la 5e place du classement, occupée par Troyes, et de revenir à 1 point du duo Paris FC-Lorient, 3e et 4e.

La première mi-temps, pauvre en occasions, a vu les hommes de Philippe Montanier monopoliser le ballon sans être dangereux, malgré un bon Thierry Ambrose, et Jean-Louis Leca dût sortir le grand jeu sur une volée d’Ylyas Chouaref (26e).

Au retour des vestiaires, le jeu a été haché, et El-Hadji Ba a vu rouge (59e). A dix contre onze, le RCL a souffert mais il a tenu bon. Impeccable dans les airs lorsque la « Berri » a poussé, en fin de partie, Leca a encore été décisif sur une tête de Chouaref (63e). Un but de Cheick Diarra a été refusé pour hors-jeu (76e).

Le partage des points n’arrange personne puisque le RCL reste 6e au classement. Et Châteauroux, qui reste sur 7 matches sans victoire (4 nuls, 3 défaites) et n’a plus gagné à Gaston Petit en championnat depuis la 16e journée, fin novembre, face à Sochaux (1-0), reste 16e.

LH