par julien.perez

RC Lens - Mercato : une première réflexion est menée en cas de montée en Ligue 1

Si le RC Lens parvient à composter son billet pour la Ligue 1 la saison prochaine, le poste de gardien de but pourrait subir quelques aménagements au mercato estival.

Si le RC Lens parvient à composter son billet pour la Ligue 1 la saison prochaine, le poste de gardien de but pourrait subir quelques aménagements au mercato estival.

Prêté par le RC Lens à Drancy (N1), Didier Desprez (20 ans) ambitionne déjà  de jouer un rôle chez les Sang et Or la saison prochaine.

« Avec Drancy, je suis satisfait de ce que j’ai pu faire. J’ai joué 18 matches et 7 sans encaisser de but, a-t-il ainsi expliqué ce week-end sur RMC Sport. Cette année va beaucoup m’aider. Lens prend de mes nouvelles tout le temps. Je vois l’entraîneur des gardiens une à deux fois par mois pour faire le point. On analyse mes matches, il me donne des conseils. C’est le signe qu’ils font attention à ce que je fais. Maintenant, revenir a Lens et m’y imposer la saison prochaine c’est peut-être aller vite, mais j’aimerais avoir un rôle important. Etre deuxième gardien serait la continuité de mes efforts et signe d’une progression. Il y a Jean-Louis Leca en N.1 qui fait du bon travail en ce moment. »

Cette hiérarchie des gardiens pourrait bien être amenée à évoluer au RC Lens au mercato. Avec le départ de Jérémy Vachoux à l’US Orléans, l'insider Mohamed Toubache-Ter croit en effet savoir que les Sang et Or ont soit prévu d’installer Desprez en numéro 2 s’ils restent en Ligue 2, soit prévu de recruter un  gardien confirmé en numéro 2 en cas de montée. Autant dire que Desprez a plutôt intérêt à ce que le RC Lens ne fasse pas son retour en L1...

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens parvient à composter son billet pour la Ligue 1, le poste de gardien de but pourrait subir quelques aménagements au mercato .

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.