par julien.perez

OL - Mercato : Laurent Blanc veut piocher au RC Lens avant de signer à Lyon

Dimanche, Téléfoot plaçait Laurent Blanc comm favori pour remplacer Bruno Genesio la saison prochaine à la tête de l'OL.

Le champion du monde 98 avance ses pions. 

Jean-Michel n’a pas encore décidé qui sera l’entraîneur de l’OL la saison prochaine. Raison de plus pour alimenter les rumeurs d’un éventuel remplacement de Bruno Genesio, fragilisé chez les Gones.

Le favori à la succession serait aujourd’hui Laurent Blanc. Le Parisien, qui confirme ce statut, donne les noms pouvant accompagner le champion du monde 1998 entre Rhône et Saône. Le champion du monde 98 serait ainsi accompagné de Franck Passi en entraîneur adjoint, lui qui est libre depuis son intérim à l’AS Monaco au mois de janvier dernier. Le duo Blanc - Passi serait complété de Philippe Lambert à la préparation physique.

Actuellement adjoint au RC Lens, l'intéressé aurait un accord avec les dirigeants du club artésien pour quitter ses fonctions si Blanc fait appel à lui. Enfin, un chef de la performance pourrait également venir compléter le futur staff de l'ancien sélectionneur des Bleus. Ce lundi, L’Équipe ajoute même que ces derniers jours, un premier contact a même été établi entre l’OL et Blanc, mais « malgré ces premiers échanges, il est toutefois encore prématuré de l’imaginer avec certitude sur le banc lyonnais », l’intéressé restant attentif à des opportunités à l’étranger.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Téléfoot plaçait Laurent Blanc en favori pour remplacer Bruno Genesio la saison prochaine à la tête de l'OL. Le champion du monde 98 est intéressé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.