par Raphaël Nouet

OL - Mercato : la piste Olivier Giroud a déjà du plomb dans l'aile !

Chelsea étant interdit de recrutement pour un an, son intérêt est de prolonger Olivier Giroud, que l'OL aimerait faire revenir en L1.

"Bien sûr que je veux conserver Olivier Giroud ! Je sais que le club a une option pour une saison supplémentaire, donc je pense qu’il va rester." On n'est pas obligé de croire l'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, quand il évoque le cas du champion du monde. Surtout que l'Italien n'est pas sûr d'être conservé au terme de la saison...

Mais quand on sait que Chelsea est interdit de recrutement pour un an après avoir enfreint le règlement sur l'enrôlement de mineurs, on se dit que les "Blues" ont tout intérêt à conserver l'ensemble de leurs forces vives, quand bien même Giroud est davantage un remplaçant qu'autre chose.

Si l'affirmation de Sarri se confirmait, cela constituerait un premier accroc au mercato lyonnais. Giroud est en effet l'une des priorités de Jean-Michel Aulas pour remplacer un Memphis Depay sur le départ. Et comme l'Isérois semblait d'accord pour venir, le deal tenait à peu de choses. A une volonté de Chelsea de conserver son joueur...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chelsea étant interdit de recrutement pour un an, son intérêt est de prolonger Olivier Giroud, que l'OL aimerait faire revenir en L1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.