par Alexandre Corboz

US Orléans - RC Lens : Jérémy Vachoux souhaite voir le Racing monter

S'il défend aujourd'hui les couleurs de l'US Orléans, adversaire du soir du RC Lens, Jérémy Vachoux est toujours Sang et Or dans l'âme.

Ce lundi soir (20h45, sur Canal+ Sport), le RC Lens se déplace au stade de la Source pour y affronter Orléans. Un match très particulier pour le portier local Jérémy Vachoux, lequel a éclos au Racing avant de quitter sa place de n°2 de Jean-Louis Leca pour endosser le costume de numéro 1.

Dans les colonnes de la "Voix des Sport", le jeune portier est notamment revenu sur sa double boulette fatale lors du barrage face à Dijon en juin dernier. Un moment dur de sa carrière : « C'était la fin d'une époque et qui se terminait très mal, il ne faut pas le cacher. Mais ce sont des choses qui font partie du foot. J'ai été obligé de switcher pour passer à autre chose rapidement. Comme on me l'a dit dans le milieu, si on ne digère pas vite, on est « mort ». Les jours qui ont suivi ont été très difficiles, je ne vais pas vous mentir. Mais je me suis concentré sur ma nouvelle aventure avec Orléans et j'essaie d'aller de l'avant ».

Parti sans amertume de Lens, Vachoux souhaite le meilleur à son ancien club : « J'ai beaucoup appris et bien profité d'un club qui n'est pas comme les autres. Tout le monde sait que c'est un club de Ligue 1 qui joue en Ligue 2. Il n'y a pas beaucoup d'équivalents dans le championnat. J'espère qu'il va monter... » En attendant, Jérémy Vachoux fera tout pour freiner les Sang et Or ce soir...

Arnaud Carond