VAFC – RC Lens : une tribune du stade privatisée pour les Sang et Or ?

false

Le VAFC ne souhaite pas limiter le nombre de supporters du RC Lens pour le derby du 29 novembre. Un match comme à la maison pour les joueurs de Philippe Montanier ?

Vendredi 29 novembre prochain, à 20 heures, le RC Lens fera le court déplacement (60 kms) au stade du Hainaut pour y affronter le Valenciennes FC. Même si cette rencontre entre Nordistes n’a pas la saveur d’un RCL – LOSC, cela reste un petit derby important pour tout supporter qui se respecte… Et le peuple Sang et Or pourrait être très nombreux pour ce match.

En effet, comme le rapporte « MadeinLens », le VAFC – qui n’est techniquement tenu de n’offrir qu’un maigre quota de places dans son parcage visiteurs – va ouvrir plus largement ses portes aux fans du Racing.

Le club hennuyer a prévu de privatiser une grosse partie de sa tribune Sud. Une décision déjà prise l’an passé pour le derby et mal vue du côté des supporters valenciennois, déjà en conflit larvé avec le président Eddy Zdziech et qui pourraient se retrouver en infériorité numérique au moment de mettre l’ambiance.

Arnaud Carond