VAFC – RC Lens : Valenciennes limite l’accès des Sang et Or au derby

false

Un an après avoir ouvert une tribune au RC Lens pour le derby, le VAFC a décidé de renouveler l’expérience mais à plus petite échelle.

Le 29 novembre prochain, le RC Lens se déplace sur la pelouse du Valenciennes FC pour un derby déjà très attendu dans le Nord. Un match où les fans artésiens pourront bel et bien se déplacer à plus grand nombre.

Comme évoqué hier, le VAFC a en effet confirmé, « en accord avec la sous-préfecture de Valenciennes », qu’une grosse partie de la Tribune Sud du stade du Hainaut sera ouverte aux visiteurs mais que les places seront quand même « limités » et que les abonnés valenciennois ne seront pas délocalisés de cette tribune. Un changement notable par rapport à l’an passé où 6000 fans lensois avaient fait le déplacement pour remplir la tribune.

Désireux de remplir le stade, les dirigeants hennuyers ne veulent cependant pas faire n’importe quoi. L’expérience des 6000 places offertes à Lens l’an passé avec des incidents aux abords du stade et la dégradations de 700 sièges après la défaite sang et or (2-4) ont refroidi leurs ardeurs.

Arnaud Carond