Joie des Verts à Charléty
Joie des Verts à CharlétyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉSULTATS

Ligue 2 : Metz cale, Bordeaux s'envole, l'ASSE s'éloigne de la zone rouge

Neuf des dix matches de la 30e journée ont rendu leur verdict. L'ASSE s'est largement imposée sur la pelouse du Paris FC (4-2) et possède désormais huit points d'avance sur la zone rouge. Metz a calé à Pau (1-1) et permet aux Girondins de Bordeaux d'avoir quatre longueurs d'avance à la 2e place.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Les Girondins de Bordeaux ont fait une très belle opération, ce samedi ! Victorieux 2-0 de Bastia à domicile, les hommes de David Guion possèdent désormais quatre points d'avance sur le duo Metz-Sochaux. Les Lorrains n'ont pu faire mieux que 1-1 sur la pelouse de Pau et ils sont rejoints par les Lionceaux, qui n'ont fait qu'une bouchée de la lanterne rouge niortaise (3-0) à l'extérieur.

Les Verts quasiment sauvés

De son côté, l'ASSE a réalisé un gros coup en s'imposant sur la pelouse du PFC au terme d'un match fou. Les Verts ont ouvert le score après 20 seconde, se sont faits renverser, ils ont égalisé dans la foulée avant de faire la différence en seconde période, avec notamment un but phénoménal de Nkounkou de 40 mètres. Un doublé et une passe décisive sur ce match pour le piston gauche. Avec ce succès, les Stéphanois n'intègrent pas la première partie du classement (ils sont 11es) mais ils prennent huit longueurs d'avance sur la zone rouge.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à son somptueuse victoire sur la pelouse du Paris FC (4-2), l'ASSE a fait un grand pas vers le maintien. Elle compte désormais huit points d'avance sur la zone rouge. En haut du classement, les Girondins de Bordeaux ont quatre points d'avance sur Sochaux et Metz.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.