RC Lens : Antoine Kombouaré affiche un bilan historiquement bas

Confronté à des circonstances défavorables, Antoine Kombouaré affiche le bilan le plus faible pour un entraîneur ayant tenu les rênes du RC Lens au moins cent fois.

Contre Quevilly-Rouen vendredi soir en Coupe de France (défaite 2-1 des Sang et Or), Antoine Kombouaré a disputé son 102e match sur le banc du RC Lens. Il ne sont que six « centenaires » dans l’histoire du club nordiste. Et force est de constater que le technicien kanak présente le bilan le plus faible parmi ces six hommes.

Kombouaré gagne un match sur trois avec le RC Lens

Comme le rappelle le site MaLigue2, Kombouaré a empoché 34 succès et 28 matches nuls, pour 40 défaites concédées, ce qui représente un pourcentage de 33% de victoires. Daniel Leclercq (52% de succès sur 103 rencontres), Francis Gillot (43% sur 128 matches), Patrice Bergues (41% sur 156 rencontres), Joël Muller (40% sur 161) et Jean-Guy Wallemme (40% sur 108) ont tous fait mieux.

Des chiffres qu’il faut évidemment nuancer, Kombouaré ayant dû faire face depuis son arrivée à des difficultés presque inédites dans l’histoire du RCL, avec notamment une interdiction de recruter en 2014/15.