RC Lens – Mercato : le VAFC n’a pas fait de cadeau pour Tony Mauricio

false

Le Valenciennes FC a été dur en affaires avec le RC Lens pour le transfert de Tony Mauricio (25 ans), qui fut la cinquième recrue des Sang et Or la semaine dernière.

Tony Mauricio sera donc un joueur du RC Lens la saison prochaine. Le milieu de 25 ans a quitté le Valenciennes FC la semaine dernière après avoir clamé son envie de rejoindre le club artésien. Tout n’a pourtant pas été facile entre les deux clubs rivaux au point de vue des négociations.

« Cela fait quelques semaines que nous travaillons sur le dossier et il a fallu trouver les arguments pour convaincre le VAFC de transférer son joueur », avait déjà pointé du doigt Arnaud Pouille à la signature de Mauricio. La Voix du Nord confirme ces difficultés.

Le quotidien régional affirme ainsi que le VAFC a finalement accepté une offre d’un montant d’un million d’euros de la part du RC Lens. Ce n’est pas tout puisqu’un pourcentage à la revente en cas de transfert de Mauricio a également été négocié par le pensionnaire du Hainaut pour accepter le départ de son milieu offensif, meilleur passeur du club la saison passée.

JP