RC Lens : objectif, retour en grâce… Joris Delle met les points sur les « i »

En conférence de presse, Joris Delle a affiché clairement ses ambitions de fin d’année et évoqué son passage sur le banc.

La trêve liée à l’élimination en Coupe de France désormais terminée, le RC Lens va reprendre le championnat vendredi face au Paris FC. Présent en conférence de presse, Joris Delle a fixé les objectifs de la fin d’année chez les Sang et Or avec une mission prioritaire : bien finir 2015.

« On rediscutera plus tard de nos ambitions de fin de saison mais là, on veut surtout quitter 2015 sur une bonne note. On aurait pu être plus que la 3e meilleure équipe de Ligue 2 sur les 10 dernières journées. Il reste deux matches pour le montrer (déplacement sur la pelouse du Paris FC, réception de Bourg-en-Bresse) », glisse l’ancien portier niçois, lui qui a également évoqué son cas personnel.

Ecarté à un moment donné par Antoine Kombouaré, Delle ne s’enflamme pas devant la bonne période qu’il traverse désormais dans les buts artésiens : « Aujourd’hui, j’ai la chance de jouer. Ma présence sur le banc, c’est un épisode. Aujourd’hui, je récolte les fruits du travail accompli. Je garde la tête froide quand ça se passe bien comme je ne m’emballe pas quand il y a des critiques me concernant ». Message passé.