RC Lens – Paris FC (2-1) : les Sang et Or ont la victoire très amère

false
RC Lens - Mercato : un ou deux attaquants sur le départ en janvier ?

Les joueurs du RC Lens ne sont pas totalement satisfaits par la victoire contre le Paris FC samedi à Bollaert pour le compte de la 9e journée de Ligue 2 (2-1).

Le RC Lens est remonté sur le podium de Ligue 2. La troisième victoire consécutive enregistrée hier à domicile face au Paris FC (2-1) devrait donc être une source de satisfaction pour les Sang et Or. Celle-ci ne l’est pas complètement tant les mots de Philippe Montanier sur leur manque de régularité résonnent dans leurs têtes. Les Lensois valident cette critique.

« Nous faisons une très bonne première mi-temps, avec du rythme, de l’intensité et on ne les laisse pas ressortir. Malheureusement, après la pause nous ne sommes pas parvenus à reproduire ça. C’est un peu rageant car c’est une victoire qui fait plaisir, mais qui n’est pas totalement aboutie, assure Jonathan Gradit sur Lensois.com. Cette deuxième période laisse un goût un peu amer. L’expliquer, c’est compliqué. On sait que l’on doit et que l’on peut faire beaucoup mieux en seconde période. »

Le son de cloche est exactement le même chez Florian Sotoca, qui garde un sentiment mitigé après ce succès en dents de scie. « C’est un sentiment mitigé car nous avons fait notre meilleure première période de la saison, poursuit le milieu offensif du RC Lens. A la pause, nous étions très satisfaits, nous nous disions qu’il ne fallait pas lâcher et justement en seconde période, nous avons beaucoup subi. Ils sont venus nous chercher plus haut, nous avons eu du mal à sortir les ballons et ils se sont créés des situations. »

Bastien Aubert