Résultat Ligue 2 – Barrage : le RC Lens efface Troyes (2-1, ap) et poursuit son rêve de L1 ! 

RC Lens : Jean-Louis Leca ne comprend pas son expulsion

Le RC Lens affrontait l’ESTAC en barrage d’accession à la Ligue 1. Les Sang et Or se sont imposés à Troyes après prolongations (2-1).

Le RC Lens poursuit son rêve de Ligue 1 après avoir effacé l’ESTAC à Troyes (2-1, ap) ! Portés par leurs fidèles supporters, les Sang et Or on été les premiers à se mettre en évidence grâce à Gomis, qui a smashé le ballon servi par Bellegarde sur coup-franc (0-1, 4e).

Les joueurs de Montanier ont alors su endiguer les offensives troyennes puisqu’à ce que Gillet ne provoque un penalty juste avant la pause. Pour des mots, Leca a été expulsé dans l a foulée, laissant Vachoux entrer à la place de Bellegarde et s’incliner devant Pelé (1-1, 44e).

En seconde période, le RC Lens restait bien en place malgré son infériorité numérique. Les Sang et Or n’étaient même pas du tout inquiétés par l’ESTAC, qui perdait Martins-Pereira suite à une faute largement évitable sur Gillet (67e).

Les deux équipes se dirigeaient en prolongations. Bien servi par Giraudon, Fortuné, qui avait séché Fortes quelques minutes auparavant, tombait sur une excellente sortie de Vachoux (95e). Les Lensois commençaient à sentir la fatigue. Fortuné s’offrait une nouvelle grosse occasion, mais sa petite pichenette passait de peu à côté (100e).

Lors de la seconde période de la prolongation, l’improbable se produisait lorsque Banza coupait magistralement un centre au cordeau de Mendy (1-2, 108e). Le public poussait le RC Lens jusqu’au coup de sifflet final.