Résultat Ligue 2 – Barrage : le RC Lens et Troyes en prolongations (1-1, MT)

RC Lens : le terrain de Dijon, tout sauf une réussite

Le RC Lens affronte l’ESTAC en barrage d’accession à la Ligue 1. Au coup de sifflet final, les deux équipes se tiennent en respect et iront en prolongations (1-1).

L’ESTAC et le RC Lens iront en prolongations ! Portés par ses fidèles supporters, les Sang et Or ont été les premiers à se mettre en évidence grâce à Gomis, qui a smashé le ballon servi par Bellegarde sur coup-franc (0-1, 4e).

Les joueurs de Montanier ont alors su endiguer les offensives troyennes puisqu’à ce que Gillet ne provoque un penalty juste avant la pause. Pour des mots à l’arbitre, Leca a été expulsé dans la foulée, laissant Vachoux entrer à la place de Bellegarde et s’incliner devant Pelé (1-1, 44e).

En seconde période, le RC Lens restait bien en place malgré son infériorité numérique. Les Sang et Or n’étaient même pas du tout inquiétés par l’ESTAC, qui perdait aussi Martins-Pereira suite à une faute largement évitable sur Gillet (67e).

Montanier continuait ses changements en faisant entrer Banza à la place d’Ambrose, esseulé en attaque (87e). Le score ne bougeait pas pour autant.