Résultat Ligue 2 : le RC Lens domine Évian TG (1-0) et reste au contact

En clôture de la 28e journée de Ligue 2, le RC Lens recevait Évan Thonon-Gaillard ce soir à Bollaert. Les Sang et Or se sont imposés au terme d’un match vivant (1-0).

Devant une bonne opposition évianaise, le RC Lens a réalisé un match solide pour s’imposer malgré le contexte incertain autour du club (1-0). Suite à un coup d’oeil décisif de Mathias Autret, Démé N’Diaye a ouvert le score en effaçant Benjamin Leroy pour déflorer le tableau d’affichage tranquillement du pied droit (1-0, 10e). Quelques minutes plus tard, Jordan Ikoko débordait sur le côté droit mais son centre ne trouvait pas preneur dans la surface (21e). Jérémy Vachoux, lui, attrapait parfaitement un coup-franc lointain dans la foulée (22e). Globalement, les hommes d’Antoine Kombouaré ont dominé les débats et n’ont pas vraiment été mis en difficulté avant la mi-temps.

Évian TG finit à 10 contre 11

Dès le début de la seconde période, Wylan Cyprien allumait la première mèche mais celle-ci passait au-dessus (46e). Bien en place jusqu’alors, les Sang et Or avaient quelque peu desserré leur étreinte.  Suite à un raid de Cédric Barbosa, Kevin Hoggas était ainsi à deux doigts de prendre à revers la défense locale (48e). Encore alerté, Vachoux s’interposait avec classe devant Dylan Saint-Louis (57e). L’ETG était à deux doigts d’égaliser sur une frappe de NSikulu, qui frôlait le poteau gauche lensois (71e). Dans la foulée, Centonze écopait d’un second carton jaune suite à un tacle jugé trop dangereux et laissait son équipe à 10 pendant 20 minutes. Les Lensois recommençaient à s’engouffrer dans les brèches, la reprise du gauche de Cyprien butant finalement sur Leroy (54e). Plus rien ne bougeait grâce à un dernier arrêt décisif de Vachoux dans le temps additionnel (90e). Avec ce succès, le RC Lens revient à 5 points du podium et se classe au 7e rang. Prochain match : vendredi à 20h à Laval.