par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 2 : le RC Lens enchaîne, Reims nouveau leader !

Le RC Lens confirme sa montée en puissance, Amiens et Brest calent, le Stade de Reims nouveau leader… Riche soirée ce vendredi en Ligue 2.

Dans un stade Bollaert où 25 112 supporters s’étaient réunis, le RC Lens a confirmé sa bonne forme actuelle en battant le Red Star (2-0) grâce à une réalisation de Cristian Lopez et un penalty de John Bostock. Les Artésiens sont désormais quatrièmes de Ligue 2 dans l’attente du match de Sochaux qui se déplace lundi au Havre.

Ce vendredi soir, on a aussi assisté à un changement de leader en Ligue 2 avec le retour au premier plan du Stade de Reims, vainqueur du mal-classé Auxerre (3-0) grâce à Diego, Weber et Kyei. Les Champenois profitent des faux pas de Brest, accroché à Ajaccio (1-1) et d’Amiens, défaits sur sa pelouse par l’ESTAC.

Dans les autres résultats de la soirée, victoires importantes du Gazélec sur le terrain de la lanterne rouge de Tours (0-3)  ainsi que des Chamois Niortais face à Orléans (1-0). Clermont et Laval finissent dos à dos (1-1), avec un nouveau but du stéphanois Dylan Saint-Louis. Tout comme Nîmes et Bourg-en-Bresse.

Tous les scores :

AC Ajaccio 1-1 Stade Brestois

Amiens SC 0-1 ESTAC

Stade Lavallois 1-1 Clermont-Foot

RC Lens 2-0 Red Star

Nîmes 0-0 FC Bourg-en-Bresse-Péronnas

Chamois Niortais 1-0 US Orléans

Stade de Reims 3-0 AJ Auxerre

Tours FC 0-3 Gazélec Ajaccio

Arnaud Carond

Pour résumer

Le RC Lens confirme sa montée en puissance, Amiens et Brest calent, le Stade de Reims nouveau leader… Riche soirée ce vendredi en Ligue 2.