Résultat Ligue 2 : Metz champion de France de Ligue 2, le Red Star relégué !

Résultat Ligue 2 : Metz s'envole, Ajaccio respire

Metz s’est adjugé le titre de champion de France de Ligue 2, alors que le Red Star est officiellement relégué en National malgré sa victoire à Sochaux.

Le suspens bat son plein en Ligue 2. Pour le moment, seul le FC Metz est assuré de remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Néanmoins, ces derniers ne sont pas encore assurés du titre de champion. Une motivation qui s’est sentie ce vendredi soir, puisque le club de la Moselle n’a fait qu’une bouchée de Valenciennes (3-0). Une victoire qui permet au FC Metz de prendre une (très) sérieuse option sur le titre, à deux journées de la fin du championnat.

Puisque dans le même temps, Brest s’est incliné face à Béziers. Il faudra patienter pour la montée. Troyes s’est imposé face à Nancy dans le temps additionnel et peut toujours croire à la montée. Le Paris FC qui a enfin mis fin à sa spirale négative. Grâce à une courte, mais précieuse victoire, le club francilien se hisse provisoirement à la 4ème place. Dans le bas de tableau, Ajaccio sort de la zone de relégation en l’emportant face à Orléans. Malgré la victoire face à Sochaux, le Red Star est officiellement relégué en National.

Résultat 36ème journée de Ligue 2 : 

Ajaccio 1-0 Orléans

Auxerre 1-2 Châteauroux

Béziers 1-0 Brest

Le Havre 2-2 Gazéleec

Metz 3-0 Valenciennes

Paris FC 1-0 Grenoble

Sochaux 1-2 Red Star

Troyes 2-1 Nancy