Résultats L2 : l’AC Ajaccio conforte sa 3e place, Ménez porte le Paris FC

false

En s’imposant à Orléans, l’AC Ajaccio fait la belle opération dans la course à la Ligue 1. Grâce à Jérémy Ménez, le PFC sort de la zone rouge.

Ce samedi soir a été marqué par le réveil de l’AC Ajaccio, largement vainqueur sur la pelouse de l’US Orléans, lanterne rouge (3-0) avec notamment un but de 50 mètres de Gaëtan Courtet. L’ancien attaquant d’Auxerre a marqué un doublé. Cuypers avait doublé la mise auparavant. Revenant à deux points du RC Lens (deuxième, qui affronte lundi Châteauroux), les Corses restent cependant talonnés par l’ESTAC, vainqueur à l’arraché à Caen (1-0).

Battu (1-0) sur la pelouse du Paris FC à cause du duo Menez (buteur) – Pitroipa (passeur), Le Havre – sixième – fait la mauvaise opération. Vainqueur au Hainaut du FC Sochaux (3-2), le VAFC (7e) se rapproche de la zone de plays-off.

En milieu de tableau, Grenoble a fait fructifier son bon nul à Lens en battant les Chamois Niortais (3-1). Auxerre – Chambly (0-0) et Le Mans – Rodez (0-0) se sont soldés sur un résultat nul.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008