Résultats L2 : Lorient et Brest se placent, Nancy lâche la 18e place

Nancy sort de la zone rouge, Brest et Lorient se placent pour les barrages, les journées se suivent et se ressemblent pour Reims…

Ce vendredi soir, il y avait plusieurs matches importants de la 36e journée de Ligue 2, autant dans la course aux barrages de la montée que dans celle pour le maintien. Dans la course à la montée, le Stade Brestois s’est imposé et monte au 4e rang grâce à son succès sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (4-2), plongeant les pensionnaire de l’Ain à la place de barragiste. Une place que quitte l’ASNL, vainqueur de la lanterne rouge du Tours FC (3-1).

Châteauroux et Ajaccio grands perdants du soir

En s’imposant 2-0 à Sochaux, le FC Lorient récupère provisoirement la 5e place synonyme de play-off pour la Ligue 1 même si Clermont et le Paris FC peuvent encore finir devant à l’issue de cette 36e journée. Grand perdant du soir : Châteauroux (désormais 6e), battu à domicile par l’AJ Auxerre (1-2) et l’AC Ajaccio (3e), qui rate l’occasion de prendre la 2e place à Nîmes en s’inclinant 2-0 au stade Océane du Havre dans un match fini à 10 contre 10. Le maintien se complique pour Quevilly-Rouen (19e), accroché par le VAFC (2-2) et désormais à 5 points du 17e.

Le RC Lens à une victoire du maintien

Il y avait aussi quelques matches sans enjeu. Déjà maintenu, le Gazélec Ajaccio a battu Orléans (1-0). Quant au champion rémois, il a encore gagné à Delaune face à Niort (3-1, buts de Pablo Chavarria, Diego Rigonato et Nolan Mbemba). Demain, match important pour la montée entre Clermont (7e à 3 points du 4e) et Nîmes (2e). Lundi soir, le RC Lens peut assurer son maintien à la faveur d’un succès à Bollaert face au Paris FC.

Arnaud Carond