Résultats L2 : Nîmes reprend la seconde place, l’ASNL cale encore au Havre

Le Stade de Reims continue son cavalier seul, Nîmes glane un succès important. En bas, ça fait du surplace…

Ce mardi soir, il y avait une journée de Ligue 2… Et de nombreux buts sur tous les terrains. Tout frais champion de Ligue 2, le Stade de Reims a étrenné son titre en s’imposant facilement à Auxerre (4-1) après avoir été mené au score. Derrière, Nîmes a repris la seconde place à Ajaccio en battant le FC Lorient dans un match électrique pour la montée (1-0). Finissant la rencontre à neuf (contre dix Gardois), les Merlus font une mauvaise opération dans la course aux barrages tout comme le Paris FC et Châteauroux qui se sont neutralisés (0-0) et Clermont, battu par le Stade Brestois (1-0), nouveau cinquième du classement.

Le RC Lens peut souffler, derrière ça cale

Battu hier à Ajaccio (0-2), le RC Lens s’en tire finalement à bon compte dans la course au maintien puisqu’aucun de ses poursuivants direct n’a pris de points. Bourg-en-Bresse s’est lourdement incliné à Orléans (1-5) et le barragiste nancéien a perdu au Havre (3-0). Les Sang et Or peuvent d’ailleurs remercier les Lyonnais car sur ces deux matches, deux éléments prêtés par l’OL se sont offerts des doublés : Gaëtan Perrin pour Orléans, Jean-Philippe Mateta pour le HAC. Accroché à la dernière seconde sur la pelouse du relégué tourangeau (2-2), Quevilly-Rouen (19e) a aussi perdu gros.

Quatorzième avant cette journée, Niort s’est quasiment sauvé en battant le Gazélec Ajaccio (4-1). Seule rencontre pour du beurre, Valenciennes – Sochaux a accouché d’un match nul plaisant (2-2).

Arnaud Carond