Résultats L2 : Nîmes reprend la seconde place, l’ASNL cale encore au Havre

FC Nantes - Mercato : Rennes, Reims et Brest débarquent pour Bozok !

Le Stade de Reims continue son cavalier seul, Nîmes glane un succès important. En bas, ça fait du surplace…

Ce mardi soir, il y avait une journée de Ligue 2… Et de nombreux buts sur tous les terrains. Tout frais champion de Ligue 2, le Stade de Reims a étrenné son titre en s’imposant facilement à Auxerre (4-1) après avoir été mené au score. Derrière, Nîmes a repris la seconde place à Ajaccio en battant le FC Lorient dans un match électrique pour la montée (1-0). Finissant la rencontre à neuf (contre dix Gardois), les Merlus font une mauvaise opération dans la course aux barrages tout comme le Paris FC et Châteauroux qui se sont neutralisés (0-0) et Clermont, battu par le Stade Brestois (1-0), nouveau cinquième du classement.

Le RC Lens peut souffler, derrière ça cale

Battu hier à Ajaccio (0-2), le RC Lens s’en tire finalement à bon compte dans la course au maintien puisqu’aucun de ses poursuivants direct n’a pris de points. Bourg-en-Bresse s’est lourdement incliné à Orléans (1-5) et le barragiste nancéien a perdu au Havre (3-0). Les Sang et Or peuvent d’ailleurs remercier les Lyonnais car sur ces deux matches, deux éléments prêtés par l’OL se sont offerts des doublés : Gaëtan Perrin pour Orléans, Jean-Philippe Mateta pour le HAC. Accroché à la dernière seconde sur la pelouse du relégué tourangeau (2-2), Quevilly-Rouen (19e) a aussi perdu gros.

Quatorzième avant cette journée, Niort s’est quasiment sauvé en battant le Gazélec Ajaccio (4-1). Seule rencontre pour du beurre, Valenciennes – Sochaux a accouché d’un match nul plaisant (2-2).

Arnaud Carond