Résultats Ligue 2 : le leader Dijon s’arrache, Aristeguieta buteur au Red Star

En attendant le RC Lens, qui jouera lundi soir, la 26e journée de Ligue 1 a démarré ce vendredi. Le leader Dijon est passé à deux doigts de tomber à domicile. 

Beaucoup de buts et de rebondissements sont à noter ce soir, notamment dans le haut du tableau. Le Dijon FCO a en effet failli être surpris à domicile par le FC Sochaux mais a égalisé dans le temps additionnel (2-2). Du coup, il garde trois points d’avance sur l’AS Nancy-Lorraine qui a ramené un point d’Auxerre, où elle menait pourtant de deux buts à la pause (2-2). A Ajaccio, un triplé de Julien Toudic a permis aux Corses de dominer Clermont Foot (3-1), alors que le Stade Brestois est allé chercher une victoire précieuse à Niort (1-2).

Le Red Star était sur le podium

Enfin, on notera que le Red Star a encore fait parler son coeur devant Évian Thonon-Gaillard. Mené au score, le club audonien a égalisé par l’intermédiaire de Fernando Artisteguieta, prêté par le FC Nantes jusqu’à la fin de la saison, avant que Naim Sliti ne lui donne l’avantage (90+1). Un temps sur le podium, le Red Star a finalement dû partager les points sur un penalty de Kevin Hoggas (2-2, 90+3).

Samedi (14h), le FC Metz reçoit Le Havre tandis que le RC Lens accueillera le Valenciennes FC au stade Bollaert (20h30).

Résultats de la 26e journée : 

Vendredi
Red Star – Evian TG 2-2
Auxerre – Nancy 2-2
Paris FC – Nîmes 0-0
Créteil – Tours 2-2
AC Ajaccio – Clermont 3-1
Bourg-en-Bresse – Laval 0-0
Niort – Brest 1-2
Dijon – Sochaux 2-2

Samedi 14h00
Metz – Le Havre

Lundi 20h30
Lens – Valenciennes