Résultats Ligue 2 : le RC Lens au courage contre Tours (2-2), tous les scores de la soirée

Réduit à dix contre onze, le RC Lens a pris un point contre le Tours FC à Bollaert lors de la 2e journée de Ligue 2 (2-2).

Bien en place, le RC Lens a lancé sa saison dès la 13e minute de jeu suite à l’ouverture du score de Bourigeaud (1-0, 13e) mais a été calmé assez rapidement par la suite. Suite à l’expulsion de Fofana à la demi-heure de jeu, les Tourangeaux égalisaient logiquement grâce à Malfleury suite à une talonnade lumineuse de Bergougnoux (1-1, 40e). En seconde période, Maouche doublait la mise d’une tête au coeur d’une défense des Sang et Or très attentiste (1-2, 54e).

Le Havre seul leader

Avec plusieurs mouvements initiés par Alain Casanova, le RC Lens, plus pressant, parvenait finalement à revenir à la marque grâce à Fortuné dans le temps additionnel (2-2). Au courage. Dans les autres résultats de la soirée, on notera notamment le match nul entre les deux grosses cylindrées que sont Sochaux et Valenciennes (0-0), tandis que Le Havre a battu Nîmes grâce à Gimbert (1-0) et est seul leader. Enfin, le Stade de Reims s’est imposé à domicile contre Bourg-en-Bresse avec un but de Jeanvier (1-0).

Résultats de la 2e journée :

AC Ajaccio 2 – 1 ESTAC
AJ Auxerre 1 – 2 Gazélec Ajaccio
Stade Brestois 2 – 1 Orléans
Clermont 0 – 0 Red Star
Laval 1 – 1 Niort
Le Havre 1 – 0 Nîmes
RC Lens 2 – 2 Tours FC
Stade de Reims 1 – 0 Bourg-en-Bresse
FC Sochaux 0 – 0 Valenciennes FC

JP