Résultats Ligue 2 : le RC Lens sauve sa peau à Lorient (2-2), tous les scores finaux

La mi-temps de la 16e journée de L2 a été sifflée sur les neuf rencontres proposées ce vendredi soir. Le RC Lens revient de loin à Lorient (2-2). 

Le choc de la 16e journée de Ligue 2 n’a pas connu de vainqueur entre le FC Lorient et le RC Lens. La rencontre avait pourtant très mal démarré pour les Sang et Or puisque Haïdara ouvrait le score contre son camp sur un centre de Claude-Maurice (1-0, 8e). Malgré un changement tactique, le Racing peinait à exister dans le jeu, si bien que les Merlus doublaient la mise par l’intermédiaire de Claude-Maurice, après s’être joué de Tahrat puis Leca (2-0, 36e).

Les hommes de Montanier se reprenaient après la pause en multipliant les séquences offensives et les centres. Ils étaient enfin récompensés de leurs efforts grâce à la réduction du score de Doucouré d’une puissante frappe en dehors de la surface (2-1, 75e). Mieux, Gomis ramenait les deux équipes à égalité en transformant un penalty qu’il avait lui-même provoqué (2-2, 90e). Avec ce nul, le FC Lorient garde un point d’avance sur le RC Lens qui reste au pied du podium.

Dans les autres résultats de la soirée, l’ESTAC a réalisé le carton du jour en atomisant le Red Star sur ses terres (0-3). Nancy continue son opération remontée en s’imposant à Orléans (1-2) tandis que le Stade Brestois a enregistré une précieuse victoire en Bretagne devant l’AC Ajaccio (2-0) et revient à hauteur du FC Metz en tête du classement.

Résultats de la 16e journée de L2 :
FC Lorient 2 – 1 RC Lens
Le Havre 1 – 1 AJ Auxerre
Orléans 1 – 2 Nancy
GFC Ajaccio 0 – 1 Niort
Valenciennes FC 0 – 0 Paris FC
Stade Brestois 2 – 0 AC Ajaccio
Clermont 2 – 0 Béziers
Red Star 0 – 3 Troyes
Châteauroux 1 – 0 FC Sochaux

JP