Résultats Ligue 2 : le RC Lens se rapproche du podium, tous les résultats

Après une journée en milieu de semaine, la Ligue 2 reprenait ses droits ce vendredi soir avec beaucoup de résultats importants.

Dans le choc au sommet, l’AS Nancy-Lorraine peut ressortir frustré de son derby à Marcel Picot face au FC Metz (2-2). Devant à deux reprises, Nancy s’est fait rejoindre dans les derniers instants.  En déplacement à Tours, le RC Lens a ramené un petit hold-up (1-0) grâce à son capitaine Wylan Cyprien dans les derniers instants (analyse à venir sur notre site) et se rapproche du podium (5e à 3 points de Metz).

Le Red Star, vainqueur d’un FC Sochaux désormais avant-dernier (1-2), poursuit sur sa lancée.La mauvaise opération des équipes de tête est à mettre au crédit du Clermont-Foot, battu à la maison par l’AJ Auxerre (1-2) et désormais distancés.

En bas de classement, victoire précieuse de l’ETG (1-0) sur sa pelouse face au Paris FC. L’unique but du match est œuvre de l’attaquant prêté par l’ASSE Dylan Saint-Louis. Grâce à Koura, le Nîmes Olympique poursuit sa folle remontée (1-0 face à Niort) et n’est plus relégable. Battu à Lens cette semaine (2-1), le Stade Brestois se rachète contre Bourg (2-1). Match nul prolifique entre le VAFC et Créteil (2-2), qui n’arrange pas les Franciliens toujours dans la zone rouge. Nul également entre Laval et Ajaccio (0-0). Lundi soir, match au sommet à venir entre Le Havre (6e) et le DFCO (1e).

Tous les scores :

AS Nancy-Lorraine 2-2 FC Metz

Buts : Dale (21e) et Lusamba (46e) pour l’ASNL, Lenglet (39e csc) et Métanire (91e) pour Metz.

FC Sochaux 1-2 Red Star

Buts : Teikeu (7e) pour Sochaux, Makhedjouf (61e) et Ngamukol (88e) pour le Red Star.

Tours FC 0-1 RC Lens

But : Cyprien (90e)

Clermont-Foot 1-2 AJ Auxerre

Buts : Boulaya (74e) pour Clermont, Ba (66e) et Berthier (85e) pour Auxerre.

ETG 1-0 Paris FC

But : Saint-Louis (20e)

Stade Brestois 2-1 Bourg-Peronnas

Buts : Alphonse (9e) et Adnane (89e, sp) pour Brest, Sané (65e) pour le FBBP01.

VAFC 2-2 Créteil

Buts : Ndao (12e, sp) et Da Costa (30e) pour Valenciennes, Mollet (26e et 66e) pour Créteil.

Nîmes 1-0 Chamois Niortais

But : Koura (64e)

Stade Lavallois 0-0 AC Ajaccio